ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Actualité à l'IUT DE GESTION Lomé-TOGO
Sais-tu bien SEDUIRE?

20 façons de séduire 
1. Attirez son attention. Peut-être à l'aide d'un vêtement surprenant ou d'une démarche remarquable. L'important, c'est qu'il (elle) vous remarque.  
2. Souriez gratuitement, pour rien... Le sourire est l'arme de séduction la plus efficace et la plus facile à utiliser. Les stars torturées n'ont plus la cote. Ceux et celles qui font désormais figure de séducteurs sont des êtres souriants, généreux. Et s'il (elle) vous demande la raison de ce rictus inattendu, dites que vous êtes heureux(se). On veut se rapprocher des gens heureux.  
3. Soutenez son regard quelques secondes de plus. Que ce soit au moment du contact muet dans un bar ou lors d'une conversation, attendez qu'il (elle) détourne ou baisse les yeux en premier. La persistance de votre regard ne manquera pas de le (la) captiver.  
4. Évitez de regarder autour de vous pendant la conversation. Laissez-le (la) croire que vous ne voyez que lui (elle), n'entendez que lui (elle), ne désirez que lui (elle)...  
5. Pratiquez l'écoute active. Rien n'est plus séduisant qu'une personne qui sait bien écouter. Laissez-le (la) se raconter, en l'encourageant à se livrer par des marques de votre inconditionnelle attention : un mouvement de tête, des questions bien à propos. Il n'en faudra pas plus pour qu'il (elle) vous trouve fascinant(e).  
6. Soignez votre posture. Évitez de croiser les bras, par exemple. Posez plutôt les mains sur la table ou laissez pendre les bras plutôt que d'enfouir vos mains dans vos poches. Le corps exprime éloquemment vos sentiments. Si vous adoptez une posture ouverte, disponible au contact, votre interlocuteur(trice) sera spontanément plus ouvert(e) à son tour.  
7. Ayez la poignée de main franche et ferme. Une poigne trop molle, presque fuyante, laisse supposer une personnalité évasive. L'énergie est une qualité qu'on recherche tous alors soyez ferme !  
8. Cultivez-vous. Apprenez l'italien pour passer la commande dans la langue d'origine lors de votre prochain repas de pâtes. Surprise garantie ! Ou encore, intéressez-vous à une activité qui lui est propre, que vous ne connaissez pas ou ne pratiquez pas. L'admiration est un grand catalyseur d'énergie sexuelle !  
9. Parlez bas, doucement... S'il (elle) veut vous entendre, il (elle) sera bien obligé(e) de se rapprocher, de votre tendre l'oreille. Voilà une façon ultrasubtile de provoquer un rapprochement presque intime... Un baiser peut-être même, on ne sait jamais !  
10. Répétez souvent son prénom durant la conversation. C'est une stratégie qu'utilisent les vendeurs et, après tout, c'est bien ce que vous êtes en ce moment. Vous voulez vous vendre à lui (elle) ! En disant fréquemment son prénom, vous créez un lien personnel avec cette personne. Mais s'il s'agit d'une nouvelle conquête, attention de ne pas vous tromper de prénom !  
11. Devenez expert(e) en parfums. Passez quelques moments au comptoir de parfums et apprenez à reconnaître certaines notes dominantes pour reconnaître son parfum. Et si vous vous trompez ? Peu importe. Il vous suffira alors de vous montrer étonné(e) et de lui affirmer que vous connaissez bien ce parfum, mais que c'est la première fois que vous humez ce parfum sur quelqu'un à qui il va si bien.  
12. Laissez un message sur la table de la personne que vous souhaitez conquérir : »Je vous trouve fascinant(e), voici mon numéro de téléphone«. Ceux (celles) qui ont adopté cette tactique affirment qu'environ trois personnes sur dix prennent la peine de téléphoner. Un(e) sur trois va ensuite accepter un rendez-vous. S'il (elle) ne donne pas suite à votre message, vous n'aurez eu à essuyer aucun refus direct. C'est moins difficile pour l'égo et surtout moins gênant !  
13. Jouez de subtilité. Faites-vous beau (belle) et arborez un air de bonheur absolu. Il (elle) ne sera pas insensible aux regards admiratifs que le sexe opposé portera sur vous. Puis si vous daignez vous intéresser à lui (elle), vous qui êtes si convoité(e), il (elle) ne pourra que s'en enorgueillir.  
14. Créez le mystère. Le mystère attire les êtres les uns vers les autres. Ne lui dévoilez pas absolument tout sur vous. Laissez-lui la chance de vous découvrir au jour le jour. Il (elle) fera des découvertes qui pourront l'intéresser davantage.  
15. Surprenez-le (la). Laissez-lui une invitation, un petit mot coquin, une note sensuelle dans son portefeuille ou dans son sac à main.  
16. Quelques gouttes de jalousie. Attention, en matière de jalousie, la modération a bien meilleur goût ! Quelques petites allusions peuvent suffire pour déclencher un intérêt. Parlez-lui, mine de rien, de cette charmante personne qui travaille avec vous ou d'un(e) voisin(e) si gentil(le) qui vous fait souvent la conversation à l'arrêt d'autobus.  
17. Soyez attentif(ve). Un peu de galanterie, pas trop non plus, juste des petits gestes qui démontrent un intérêt...  
18. Variation sur un vieux thème : l'astrologie. Mais plutôt que de lui demander quel est son signe, interrogez-le (la) sur son ascendant ou encore son signe en astrologie chinoise. La plupart l'ignorent. Alors proposez-lui de le lui dévoiler (il existe des livres qui vous permettront de calculer l'ascendant ou le signe chinois sur-le-champ). Et puis racontez-lui une foule de choses amusantes et élogieuses au sujet de ce signe et des heureux(ses) élu(e)s qui vivent sous son influence. Soyez un(e) fin(e) psychologue en vous efforçant de reconnaître certaines caractéristiques qui lui sembleront vraies. Après tout, ce que vous lui raconterez sera sans doute aussi "vrai" que ce qu'il (elle) lit dans la chronique d'horoscope du matin (et ils (elles) lisent TOUS l'horoscope du matin...).  
19. N'ayez crainte de lui démontrer votre appétit pour la vie. Parlez-lui de vos passions dans la vie. Une personne passionnée est invariablement une personne intéressante à connaître.  
20. Soyez naturel(lle). C'est bien beau tout ça ! Mais quoi qu'il arrive, restez naturel(le), ne cherchez pas à l'impressionner avec des choses qui ne collent pas à votre peau. Tôt ou tard, votre véritable nature ressortira...  
 
 
 
10 erreurs à éviter lors de votre première rencontre 
Vous allez finalement rencontrer cet être exceptionnel avec lequel vous avez connecté en ligne. Et vous souhaitez évidemment que cette rencontre soit à la hauteur de vos espoirs. Pour mettre toutes les chances de votre côté – et du sien – voici quelques maladresses à éviter. 
1. Attention à vos attentes 
 
Il va sans dire que vos espoirs sont à leur paroxysme... Mais à trop vouloir, on est parfois déçu ! Il est normal, humain, naturel, d'embellir quelque peu le portrait lorsqu'on se décrit et qu'on se présente en ligne. N'est-ce pas ce que vous avez fait aussi. Il y a fort à parier qu'il (elle) ait quelques centimètres de moins, quelques kilos en plus, sans oublier certains traits de caractères qui ont été habilement évités dans le profil. Alors présentez-vous à ce rendez-vous avec un esprit bien ouvert et ne vous laissez pas décevoir par le premier coup d'œil. 
2. Choisissez un endroit où vous vous sentez à l'aise mais qui n'est pas trop familier. 
 
Si vous convoquez votre nouvel(le) ami(e) dans un de ces petits bistrots où le serveur vous apporte votre bière préférée avant même que vous ne l'ayez commandée, votre conquête s'y sentira sûrement mal à l'aise. C'est bien normal ! C'est comme être un intrus dans un cercle privé. C'est comme si vous l'invitiez chez vos parents pour une première rencontre. C'est inconcevable ? Eh bien, l'inviter là où tout le monde connaît votre prénom, ce l'est tout autant. 
3. Le théâtre, le cinéma... Pas une bonne idée ! 
 
Ce que vous souhaitez, c'est apprendre à connaître cette nouvelle personne dans votre vie. Alors de grâce n'allez pas vous enfermer dans une salle sombre pour regarder un spectacle ! Vous devez privilégier les lieux de communication : bars, restos, ou même certaines activités sportives qui permettent les échanges. Si les quilles sont une passion commune (on ne sait jamais !), ou que vous aimez tous les deux la randonnée, cela peut constituer une parfaite opportunité de faire connaissance. Mais attention aux sports de compétition ou à ceux qui exigent trop d'habiletés ou d'efforts. 
4. Le repas cinq services : attention ! 
 
Vous voulez certainement impressionner votre conquête. Mais attention d'en mettre trop. Ce n'est pas tout le monde qui apprécie un repas très élaboré. Il peut y avoir des moments de malaise si la personne n'est pas habituée à ce genre de service. De plus, cela peut lui donner l'impression que vous accordez plus d'importance au choix du restaurant qu'à votre rencontre. Optez plutôt pour un bistro sympathique, pas trop bruyant, mais où vous êtes certain(e) de trouver une bonne faune. Il n'y a rien de plus embarrassant que de se retrouver seuls dans un resto vide pour une première rencontre. 
5. De grâce : pas le samedi soir ! 
 
Premièrement, le samedi soir, c'est le festival des petits couples ! Alors vous vous retrouveriez entourés de couples déjà formés et fiers de l'être qui n'hésitent pas à manifester leur affection. Cela peut créer un malaise. Les soirs de semaine, la faune est plutôt composée de groupes et d'amis. De plus, si la soirée se déroulait mal, vous pourriez toujours prétexter un rendez-vous tôt le lendemain matin pour vous en tirer de bonne heure. 
6. Surtout pas là où vous risquez de croiser votre ex... 
 
Bon, évidemment vous ne serez jamais parfaitement à l'abri de ce risque. Mais si vous savez qu'il (elle) passe tous ses jeudis soirs au bar où vous vous êtes rencontrés, évitez cet endroit. Ce conseil peut apparaître évident mais plusieurs personnes choisissent d'emblée toujours le même endroit pour les premières rencontres, ce qui multiplie les risques de manière exponentielle. Ne faites pas la gaffe d'exposer votre nouvelle conquête aux commentaires potentiellement désobligeants de celui ou celle qui n'a pas de vous un souvenir impeccable... 
7. Pire encore : un lieu qui vous rappelle celui ou celle que vous ne vouliez pas quitter... 
 
Ouch ! Il y a des souvenirs partout dans ce restaurant. Et vous l'avez tellement aimé celui-là (celle-là)... Tellement que vous ne vous êtes jamais réellement remis(e) de la rupture. Inévitablement, vous serez nostalgique toute la soirée et vous pourriez même vous laisser aller à raconter cette sordide histoire à celui ou celle que vous voulez pourtant séduire. C'est très, très malhabile de remuer des fantômes lors d'une première rencontre ! 
8. Évitez aussi les gastronomies très – trop – exotiques ! 
 
Il ou elle aura eu beau vous écrire qu'il (elle) aimait les plats exotiques, cela peut vouloir dire qu'il (elle) aime bien les sushis et les plats italiens. L'éthiopien, où l'on mange sans ustensiles, peut-être pas ! En fait, une cuisine plus générique fera mieux l'affaire, sans oublier une gamme de prix tout aussi médiane. Vous ne voulez pas faire étalage de votre audace gastronomique, ni de votre culture, et encore moins de vos moyens financiers. Ce que vous voulez mettre en valeur, c'est vous, en tant qu'être humain ! 
9. Attention aux activités qui ne vous laissent pas de porte de sortie ! 
 
Un exemple qui vaut la peine d'être relaté : une copine s'est laissée convaincre d'avoir sa première rencontre avec son nouvel ami dans le cadre d'un souper-croisière... Difficile de couper court lorsque l'individu se révèle être un parfait macho, ce qui fut le cas... À moins de sauter par-dessus bord, il n'y a rien d'autre à faire que de prendre son mal en patience. Et dans ce cas –ci, le vieux truc du cellulaire (vous connaissez : un(e) ami(e) vous téléphone au milieu de la soirée pour savoir comment ça va, mais en fait c'est pour vous donner une excuse pour déguerpir si la soirée s'annonce pénible), ça ne fonctionne pas ! 
10. Pas chez vous et pas chez lui (elle), mais ça, c'est presque trop évident...  
C'est du moins ce que vous croyez, mais s'il (elle) insiste, alors comment devrez-vous réagir ? En proposant mieux, et vite ! Donc assurez-vous de prendre l'initiative en proposant dès que le rendez-vous est fixé un endroit avec lequel il (elle) ne pourra qu'être d'accord ! 
Votre profil : 10 trucs pour vous décrire efficacement 
Évidemment, quand vient le moment de remplir son profil personnel, nous voulons tous (et toutes) mettre de l'avant nos plus agréables caractéristiques. Mais se «vanter» aussi impudiquement, ce n'est pas vraiment dans notre culture ni dans notre nature. Alors comment faire pour faire valoir nos atouts sans avoir l'air d'avoir la grosse tête ? 
Pour lire et bien décoder le profil d'un(e) éventuel(le) complice, il faut d'abord lire entre les lignes. 
1. Évitez les formules consacrées. 
 
Que votre poids soit proportionnel à votre taille, que vous ayez un physique agréable et soyez de plaisante compagnie, on s'en doute ! Qui oserait avouer avoir un physique désagréable ! Par ailleurs, si vous êtes plus descriptif(ve), cette lecture à double-sens vous désavantagera. Quand on lit «rond», on comprend «gros» ! Quand on lit «J'ai du caractère», on comprend «J'ai mauvais caractère»?Tout ça pour dire que la meilleure façon de se décrire, c'est sans doute d'éviter les détails qui relèvent des lieux communs.  
2. La modération a bien meilleur goût. 
 
Attention de ne pas en mettre trop ! «Quand je lis une description physique, je retiens surtout la manière que les gens ont utilisée pour se décrire, avoue Martine. Je ne m'attarde pas à savoir si le gars est grand, mince, a les yeux bleus. Ce que je décode dans la description qu'il fait de son physique, c'est ce qu'il perçoit de lui-même. Quelqu'un qui en met trop, je suppose qu'il est égocentrique. Alors que celui qui n'en fait pas trop de cas me laisse supposer qu'il a plus à offrir.» Bref, il faut vendre sa salade mais sans en mettre plein la vue.  
3. L'humour est votre meilleur allié. 
 
Une description qui fait sourire est toujours plus efficace qu'un profil qui fait rêver? mais tout en semant le doute ! La manière que vous choisissez de vous décrire en dit plus long que les mots que vous inscrivez. Ainsi, vous pourrez toujours utiliser les plus extrêmes superlatifs pour tracer le portrait le plus élogieux de votre personne, le lecteur (lectrice) reste libre de ne pas vous croire ! Tandis que si votre plume fait sourire, votre sens de l'humour devient votre carte de visite. Et l'humour est toujours un excellent vendeur.  
4. Demandez à un(e) ami(e) de rédiger votre profil pour vous. 
 
Il y a fort à parier que quelqu'un qui vous connaît vraiment bien saura tracer un portrait beaucoup plus fidèle et vraisemblablement plus flatteur de la personne que vous êtes. Après tout, si c'est votre ami(e), c'est qu'il (elle) vous apprécie ! Et il ou elle aura moins de pudeur à faire étalage de vos vertus. Choisissez une personne du sexe opposé qui saura certainement cibler les caractéristiques susceptibles de retenir l'attention d'éventuels candidats (es).  
5. Décrivez qui vous êtes et non ce que vous faites. 
 
Dans notre société moderne, nous avons malheureusement tendance à mettre l'emphase sur ce que nous faisons dans la vie plutôt que d'investir sur ce que nous sommes. Pourtant, si vous souhaitez rencontrer quelqu'un qui va réellement s'intéresser à la personne que vous êtes plutôt qu'au métier que vous faites, c'est sur vos caractéristiques humaines qu'il faut vraiment tabler. Ainsi, vos choix de loisirs en disent plus long sur vous que votre profession.  
6. Attention aux petits mensonges qui vous font bien paraître. 
 
Évidemment, il y a des loisirs qui ont meilleure presse que d'autres. Il est plus agréable d'avouer sa passion pour le ski alpin que pour le curling, pour le cinéma d'auteur que pour les films XXX? Mais créer un profil pour sa valeur marchande ne vous servira pas à long terme ! Le jour où cette créature de rêve vous donnera rendez-vous sur la piste pour experts du Mont Tremblant, vous pourriez avoir du mal à improviser une excuse. Assurez-vous que votre profil reflète vraiment qui vous êtes plutôt que cette personne que vous aimeriez être.  
7. Inspirez-vous de vos expériences passées. 
 
Vos rencontres passées vous ont certainement laissé un aperçu assez clair de ce que vous recherchez? et ce que vous fuyez ! Inspirez-vous de ces expériences pour rédiger votre profil. Ainsi, si vous avez eu une mauvaise expérience avec un grand sportif de salon ou une magasineuse compulsive, profitez de ces anecdotes pour exprimer ce que vous cherchez vraiment. «Je me souviens de cette fille qui me téléphonait tous les jours, raconte François. Elle me rendait à moitié fou ! J'ai utilisé cette expérience en la tournant à la blague. Mais le message est passé et je sais que les femmes qui vont communiquer avec moi vont savoir d'entrée de jeu que le téléphone est un instrument qui devra être utilisé avec parcimonie !»  
8. Utilisez la méthode du palmarès 
 
Dressez le top 5 de vos qualités, le top 5 de vos défauts, de vos espoirs, de vos loisirs, de vos sorties préférées, etc. C'est une façon très efficace et originale de dresser un portrait qui n'est pas conventionnel et qui évite les formules toutes faites. Ainsi, les candidats(es) peuvent procéder par recoupement : même si les premières positions ne se rejoignent pas, peut-être trouveront-ils(elles) des lieux communs dans les autres mentions honorables.  
9. Autre méthode amusante : si j'étais, je serais? 
 
Si vous étiez un arbre, un animal, une couleur, une saveur? et pourquoi ? C'est un jeu amusant qui laisse place à l'imagination et qui est souvent très révélateur de la manière dont se perçoit une personne. Voici quelques thèmes à explorer : automobile, pays, fleur, légume, personnage fictif, un des 7 nains, une des Spice Girls, etc.  
10. Jouez le tout pour le tout ! 
 
Une autre stratégie qui peut se révéler amusante : dressez le portrait le plus flatteur possible, tout en restant fidèle à la réalité. En fait, décrivez-vous comme vous le feriez si vous étiez follement amoureux(se) de vous-même, donc en ne mettant l'emphase que sur vos qualités et vos points forts. De toute manière, vous ne montrerez que cet aspect charmant de votre personnalité lors des premières rencontres. Les torts et les travers, il(elle) aura bien l'occasion de les découvrir un jour? 
Première rencontre = succès ! 
Son profil a tout pour vous convaincre : vous avez probablement trouvé celui ou celle que vous recherchiez depuis si longtemps. Mais entre l'ordinateur et la vraie vie, il y a parfois tout un monde !!! 
Une première rencontre, ça se prépare. Même si vous avez déjà établi une certaine relation avec cette personne, il y a fort à parier que vous ne connaissez d'elle que ce qu'elle a bien voulu laisser transparaître. C'est la beauté des rencontres en-ligne : on se présente toujours sous son meilleur jour. C'est aussi le lieu qui nourrit nos plus grands espoirs; après tout, à cette étape, il est toujours possible de rêver. Mais lorsque la rencontre est imminente, il est important de retomber sur terre, question que ce premier contact soit aussi agréable et fructueux qu'il puisse l'être. 
1. Déterminez ce que vous attendez de cette première rencontre et de cette future relation 
Au début de toutes les relations, la dynamique est très précise : un des partenaires est habituellement plus investi que l'autre, et c'est également le cas lorsque cette relation s'est développé en-ligne. Choisissez si vous voulez être le partenaire qui donne ou celui qui reçoit. Assurez-vous que vos intentions soient claires dès le début. Quoi que vous choisissiez, soyez intègre. Pour que cette première rencontre permette d'établir une base solide, il faut une grande sincérité dès le départ.  
2. Accordez de l'importance à vos sentiments, mais n'oubliez pas de vous amuser ! 
Là encore, c'est la différence fondamentale entre les sexes qui s'exprime : la femme doit se sentir bien pour réaliser des choses, alors que les hommes doivent faire des choses pour se sentir bien. Respectez votre propre manière de vivre et de ressentir les événements. On ne réussit jamais à long terme quand on choisit dès le départ de s'oublier, d'obnubiler ses émotions. Mais n'oubliez surtout pas que ce rendez-vous ne constitue pas une mission à accomplir. Vous êtes là pour rencontrer une nouvelle personne qui pourrait jouer un rôle dans votre vie, mais si rien n'en découlait, vous aurez tout de même passé une agréable soirée.  
3. Faites-lui la cour 
Si vous voulez l'attirer, vous devez être perçu comme un objet de désir. Assurez-vous de vous présenter sous votre meilleur jour. D'abord, vous serez à la hauteur de ses espoirs, et puis vous vous sentirez plus en confiance. Surtout, ne cherchez pas l'approbation ou la déception dans son premier regard. Un premier contact en personne n'a pas à générer de flamèches (croyez-vous vraiment au coup de foudre ?). Ce n'est que le début de la soirée et vous aurez bien le temps de vous faire valoir.  
4. Il vous faut de la chimie, de la compatibilité et de la communication 
Vous avez besoin de ces trois éléments, mais pas nécessairement dans cet ordre. La chimie, c'est la réaction du corps à corps. Appréciez-la, mais ne la consommez pas trop rapidement. Communiquez d'abord avec votre partenaire en devenir pour vous assurer que vous êtes compatibles, en prenant soin de faire la différence entre vos fantasmes et la réalité. Commencez d'abord par établir la communication avant de laisser cette «chimie» vous entraîner dans sa folle aventure.  
5. Ne faites pas l'amour sans exprimer le degré d'engagement auquel vous vous attendez 
Encore de nos jours, la plupart des femmes s'attachent à l'homme avec qui elles ont fait l'amour. Alors assurez-vous d'être certain(e) de votre volonté à vous engager avant de vous laisser aller à une relation plus physique. Si vous désirez aller plus loin physiquement mais sans plus d'implication émotive, dites-le clairement, sans laisser place à l'équivoque.  
6. Pas facile de dire les choses ! 
Vous avez beau avoir écrit sur tout et sur rien, maintenant qu'il (elle) est en face de vous, c'est beaucoup moins évident d'entretenir la conversation. N'hésitez pas à préparer le plan de match. Sans préparer une entrevue en bonne et due forme, vous devriez réfléchir aux sujets que vous souhaitez aborder (après tout, vous le (la) connaissez maintenant assez pour connaître ses centres d'intérêt). C'est rassurant de savoir qu'on pourra avoir recours à ces sujets génériques si la conversation ne coule pas à flots.  
7. Remettez les pendules à l'heure 
Même si les contacts en-lignes semblent parfaits, la première rencontre en personne est souvent moins idyllique. C'est alors qu'il faut rajuster le tir pour éviter la distorsion. Sans doute avez-vous vendu votre salade avec suffisamment de verve pour convaincre l'autre. Mais maintenant, il faut livrer la marchandise, être à la hauteur de ses attentes? et vice versa !  
8. Maintenez vos convictions envers et contre tout 
S'il(elle) veut vraiment apprendre à vous connaître, il(elle) sera capable de supporter que vous ne soyez pas en parfait accord sur certains aspects de la vie. À moins que ce ne soit vous qui ne puissiez supporter certaines de ses convictions ? Si vous aimez follement les animaux et que votre conquête ne peut pas les supporter, prenez le temps de vous interroger : serez-vous capable de vivre sans vos chats ? Êtes-vous prêt(e) à entreprendre une vie de compromis ? À moins que vous n'attendiez rien d'autre de cette rencontre que quelques heures de bon temps, voilà une réflexion qui s'impose.  
9. Soyez romantique 
Le romantisme, c'est d'abord et avant tout se faire plaisir l'un l'autre. L'ultime romantisme, c'est cependant de recevoir un tout petit peu plus que ce que l'on donne. Choisissez donc un(e) partenaire qui donne comme vous aimez recevoir.  
10. Attendez avant de vous engager émotivement 
Les experts en relations de couple affirment que vous ne connaissez pas une personne tant que vous n'avez pas passé quatre saisons en sa compagnie. Alors vous devinez qu'à l'issue d'une première rencontre, vous êtes bien loin de le (la) connaître ! Après plusieurs mois de fréquentation, vous aurez eu le temps et l'opportunité de négocier votre temps, votre espace, votre argent et votre façon d'être... ensemble ! Mais si vous devez vous engager rapidement après votre rencontre, il y a fort à parier que votre couple subisse des chocs dans les mois qui suivront. Il y a encore trop de surprises - bonnes et mauvaises - à venir. Alors relaxez !  
 

  
(c) club - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 8.05.2006
- Déjà 6621 visites sur ce site!